Concert d'Orgue L'orgue Silbermann dans tous ses états

Sortie à Molsheim dans le Bas-Rhin

  Le 14 octobre 2018
  Infos Horaires : 17h-18
  Tarif : Entrée libre - plateau
L'organiste, Alexander Schön, né à Moscou en 1983, a fait ses études musicales débutées dès l'âge de 6 ans à Moscou où il a terminé ses examens d'organiste avec mention excellente. Lauréat en 2006 du Concours International d'orgue à Gmunden en Autriche, il a affiné par la suite ses connaissances à l'Académie de musique de Stuttgart puis a entrepris des études d'organiste de concert. Actuellement il approfondit ses connaissances de la musique d'orgue à Tübingen. Il a donné de nombreux concerts en Ukraine, Russie, Lituanie, France, Pays-Bas, Espagne, Autriche et Allemagne tant en tant que soliste que comme partenaire de musique de chambre.
Ce talentueux organiste nous charmera par un programme très éclectique et s'attachera à montrer les multiples facettes de ce merveilleux instrument construit par Jean-André Silbermann en 1781, classé monument historique.
Des travaux de relevage confiés à la manufacture d'orgues Quentin Blumenroeder en 2017/2018 ont permis de redonner une nouvelle jeunesse à l'instrument et par adjonction de manière réversible d'une tirasse grand- orgue et d'un sommier complémentaire pour 6 tuyaux de pédale, d'élargir ses possibilités. Un magnifique concert en perspective.





Chargement en cours...

Infos sur cette sortie à Molsheim :
Concert d'Orgue L'orgue Silbermann dans tous ses états

1 Rue Notre-Dame, 67120 Molsheim