Journées du patrimoine au musée mémorial des Combats de la poche de Colmar

Sortie à Turckheim dans le Haut-Rhin

  Du 15 septembre 2018
  Au 16 septembre 2018
  Infos Horaires : 10h-12h -14h-18h
  Tarif : gratuit
Le Musée Mémorial retrace la période de l'hiver 1944/45 et présente une magnifique collection de matériel aéronautique et d'armes des plus diverses, mise en valeur dans des vitrines thématiques.

Issu d'un projet datant de 1988 de l'association "souvenirs et respect des Combats pour la Liberté - Poche de Colmar - Hiver 44/45", le Musée Mémorial a été inauguré le 11 novembre 1993 et agrandi en 2001. Il dispose aujourd'hui de deux salles d'exposition d'une surface totale de 300 m².

Le Musée Mémorial présente une magnifique collection d'objets, dont l’uniforme authentique du Maréchal de Lattre, de matériel aéronautique, et d'armes des plus diverses. L'histoire de chaque objet est restituée. La vie du soldat au combat est évoquée dans des reconstitutions fidèles à la réalité, dans un souci du moindre détail. De très nombreuses photos et affiches, ainsi qu'un film d'époque viennent compléter l'exposition et passent en revue toutes les phases de la bataille, sans oublier le sort de la population civile.
Le Musée Mémorial des Combats de la Poche de Colmar s'est donné pour mission d'être un vecteur pédagogique et culturel apte à transmettre, à la jeunesse actuelle et à celle à venir, une page de notre histoire régionale et de notre patrimoine national. Il accueille, dans cette optique, chaque année, de nombreux groupes scolaires.





Chargement en cours...

Infos sur cette sortie à Turckheim :
Journées du patrimoine au musée mémorial des Combats de la poche de Colmar

25 rue du Conseil, 68230 Turckheim